Saut au contenu

Accompagnez un projet et aidez un étudiant entrepreneur

Vous avez créé une entreprise ou vous souhaiteriez partager votre retour d’expérience ? Les mots business plan, étude de marché, statut juridique ou encore recherche de financements vous sont familiers ? Devenez le coach d’un étudiant entrepreneur ou accompagnez un projet étudiant !

Partagez vos expériences et compétences auprès des jeunes de la région

Se rendre utile en partageant des connaissances et des idées est la plus belle initiative qui soit dans le monde de l’entrepreneuriat. Le PEPITE Beelys met ainsi en relation les étudiants, les créateurs d’idée et les professionnels de l’entrepreneuriat en relation, pour des projets boostés et fortifiés. En nous rejoignant, vous pouvez ainsi :

  • Devenir membre des jurys des différents concours/programmes étudiants et entrepreneurs : Programme JEA, Programme Campus et Challenge de l’Idée
  • Devenir membre du jury du comité de sélection
  • Devenir mentor d’un entrepreneur en D2E : en binôme avec un mentor académique de Lyon, Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse et Roanne devenez le coach d’un élève du D2E. Définissez avec lui son parcours, partagez des retours d’expériences et vos compétences le temps d’une demi-journée ou d’une journée, ou accompagnez l’étudiant le long de son cursus de formation. 
Plus que des compétences, vous souhaitez véritablement partager une expertise ?
Rejoignez un projet !

Devenir coach en entrepreneuriat avec Beelys

Dans le cadre du D2E (diplôme d’établissement étudiant-entrepreneur), accessible aux étudiants de moins de 28 ans, vous pouvez en effet accompagner un jeune dans son projet de création d’activité.

Chaque étudiant de la formation d’entrepreneur bénéficie ainsi tout au long de l’année d’une assistance par un binôme choisi : un mentor académique.

 

L’objectif ? Définir à vous trois un parcours de formation sur mesure, en fonction du projet d’entreprise ou d’activité. Cette « feuille de route » indique ainsi :

  • Pourquoi l’étudiant souhaite participer au diplôme : objectifs, attentes…
  • Quels sont les trois modules de la formation durant lesquels il sera présent
  • Des conseils et préconisations à propos des 18 modules « hors les murs »
  • Le rapport à fournir en fin d’année

Durant la formation, des rencontres régulières sont organisés avec les trois parties afin de faire le point sur l’avancement du projet.

En devenant ainsi mentor, vous pouvez accompagner un ou plusieurs étudiants entrepreneurs : les équipes de Beelys se chargent de trouver l’étudiant au profil et aux besoins les plus adaptés aux compétences que vous proposez.