Image de l'article [PROJETS] 2 start ups incubées par BEELYS présentes à the Web Conf, la conférence mondiale du Web
_30.04.2018

[PROJETS] 2 start ups incubées par BEELYS présentes à the Web Conf, la conférence mondiale du Web

La 27e édition de la prestigieuse conférence mondiale du web : The Web Conference (anciennement WWW), organisée par l’Université de Lyon en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Métropole de Lyon, et en collaboration avec la Digital League et l’IW3C2, s'est tenue du 23 au 27 avril 2018 au Centre de congrès de Lyon.

Plus de 2 500 acteurs clés du domaine sont venus échanger pendant 5 jours sur l’évolution du web et ses technologies mais aussi sur l’impact de celles-ci sur la société, l’enseignement, la santé et la culture. Après l’exceptionnelle réussite de l’édition 2012 et pour la première fois de son histoire, cette conférence est retournée dans une ville déjà organisatrice, replaçant ainsi Lyon et la communauté française du web sous les feux de la rampe numérique internationale.La conférence The Web Conference 2018 garantit une notoriété, une visibilité et un succès scientifique de grande ampleur.

Qu’est-ce que The Web Conference ?

The Web Conference est le rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte pour les acteurs du web, qu’ils soient scientifiques, industriels ou usagers.
C’est là que les annonces majeures sont faites, que les propositions scientifiques les plus reconnues sont publiées, qu’il est possible de se former aux dernières technologies (annoncées ou publiées dans les éditions précédentes) comme HTML5 ou le Cloud Computing, que l’on peut se faire une idée du futur du web grâce aux « keynotes » visionnaires aussi bien sur les usages, sur les impacts sociétaux que sur les technologies émergentes. Cette conférence est de loin la plus citée dans les publications sur le web.

Visite du secrétaire d'État au Numérique sur le stand de l'UdL

L'Université de Lyon était également présente dans le "village" The Web Conference, où les publics ont pu découvrir l'institution, ainsi que les programmes de formation et de recherche dédiés au numérique.

Le 26 avril, Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État au Numérique, a visité les stands des partenaires et sponsors, dont celui de l’Université de Lyon ; l’occasion de rencontrer les CEO et CTO de Handstacare et DataGenius, deux startups incubées par Beelys, le PEPITE de l’UdL et de la Fondation pour l'Université de Lyon. Il était accompagné des représentants des collectivités ainsi que du Président de l'Université de Lyon, Khaled Bouabdallah.

Catégories du blog

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

[INNOVATION] 50% des entreprises n'innovent pas...

> Lire la suite
_07.09.2018

[CONCOURS] Le Challenge de l’Idée

> Lire la suite
_newsletter

Recevez toute l'actualité de Beelys !


Chevron gauche Article précédent
Tous les articles Tous les articles
Article suivant Chevron droit