Image de l'article [Soirée Business Beelys]
_17.12.2018

[Soirée Business Beelys]

A l’initiative conjointe de Beelys, du Groupe La Poste, du CEA et Lyon French Tech, le 10 décembre dernier, les entrepreneurs-étudiants Beelys, porteurs de projets mobilisant Intelligence Artificielle et Internet des Objets ont confronté leurs business model aux experts IA & IOT présents en Région Auvergne Rhône Alpes : LETI CEA Tech, Minalogic et Probayes.

L’Intelligence Artificielle et son application à l’Internet des Objets sera la source des prochaines grandes disruptions qui rebattront les cartes de secteurs aussi différents que la mobilité, l'énergie, la sécurité/surveillance ou encore la santé…

Une dynamique présente dans l’ensemble des projets présentés dont la technicité et l’état d’avancement ont séduit nos experts. Un état d’avancement qui a orienté les discussions sur les notions de différenciation, mise en œuvre de la stratégie commerciale, énoncée comme réel manque pour les entrepreneurs, et phase de commercialisation. “L’Intelligence Artificielle nécessite un grand travail de fond, celui de l’éducation du marché” explique Philippe Wieczorek, Minalogic en insistant sur les besoins d’analyse de la concurrence et de mise en réseau de chacun des entrepreneurs. Ainsi chaque expert présent a ouvert son carnet d’adresse pour en faire bénéficier l’ensemble des projets.

Accompagné du Groupe La Poste, la seconde Soirée Business Beelys aura lieu courant février sur Saint-Etienne sur la thématique du design.

Catégories du blog

Ces articles peuvent aussi vous intéresser
_11.01.2019

[ Soirée de lancement 12ème édition JEA - Jeunes Entreprises Accélérées]

> Lire la suite
_04.05.2018

[VIDEO] Beelys accompagne tous les porteurs de projet

> Lire la suite
_newsletter

Séminaires, ateliers, événements...
Recevez toute l'actualité de Beelys !


Chevron gauche Article précédent
Tous les articles Tous les articles
Article suivant Chevron droit