Image de l'article [ Soirée de lancement 12ème édition JEA - Jeunes Entreprises Accélérées]
_11.01.2019

[ Soirée de lancement 12ème édition JEA - Jeunes Entreprises Accélérées]

JEA 2019 c’est parti ! 

Hier soir avait lieu le lancement du programme de préparation à l’accélération JEA - Jeunes Entreprises Accélérées, un soirée hébergée au sein de la Tour Incity de Lyon par notre partenaire Caisse Epargne Rhône-Alpes. Un événement inspirant comme point de départ du programme de Beelys où les startupers sélectionnés pitchent leurs projets devant mentors et partenaires

JEA c’est 5 mois d’accompagnement structurant et opérationnel pour permettre aux startupers de se préparer à la phase d’accélération sur les thématiques “boostez votre commercial”, “maîtrisez vos RH et management”, “sécurisez votre juridique” et enfin “optimisez votre financement”. Un dernier point sur lequel notre parrain de promo 2019 Baptiste Privé, fondateur de Roamler, a tenu à préciser : 

"Cash is king" : tout peut s'arrêter ou s'accélérer grâce à l'argent dont votre entreprise dispose ! Au début, gérer sa trésorerie est vital, et c’est un moyen de pouvoir continuer à avancer et croître ! Cela doit être une préoccupation quotidienne, toujours vérifier, savoir où on en est !"

Autre conseil du parrain 2019 qui ne manquera pas d’inspirer les candidats : 

“Pour aller vite et accélérer, je dirai qu'il faut savoir bien s'entourer. Recruter des personnes "meilleures que soi", oublier son ego éventuel de "chef d'entreprise", trouver des personnes avec qui on s'entend et qu'on a envie de voir le matin ! Seul, ou juste entre associés, on ne peut pas imaginer devenir LA future ETI ! Les premiers salariés seront clés... jusqu'à un certain moment, où il faudra aussi accepter de changer de profils pour passer un palier !”

En terme d’inspiration, les startupers ont eu aussi la chance de partager le témoignage de Simon Adjedj, fondateur de bookmymusic.fr  et lauréat du Grand Prix JEA 2018 qui a insisté sur 

"l'importance de la #communauté pour échanger, partager, se remettre en question, une ressource quasi inépuisable de compétence et expertise"


RENDEZ-VOUS LE 23 MAI 2019 POUR LA FINALE !

La finale se profile déjà à l’horizon pour les candidats. Comme l’année dernière la finale JEA - Jeunes Entreprises Accélérées aura lieu durant LE rendez-vous annuel des jeunes entrepreneurs et de l’écosystème entrepreneurial de la Région Auvergne Rhône-Alpes : Hublo Festival qui aura lieu le 23 mai 2019 à La Sucrière de Lyon. 

DÉCOUVREZ LES STARTUPS SÉLECTIONNÉES 

Cette année encore les startupers ont démontrés leur motivation sans faille et leur envie de transformer l’essaie en tirant le meilleur du programme et de l’accompagnement des différents mentors. 


Pour découvrir ou redécouvrir les startups sélectionnés pour la 12ème édition des JEA cliquez ici


CONTACTS :

Coordinatrice JEA : carole.ritrovato@fpul-lyon.org

Coordinateur Communication : stanislas.laffont@fpul-lyon.org


Catégories du blog

Ces articles peuvent aussi vous intéresser
_27.02.2019

[JEA - JEUNES ENTREPRISES ACCÉLÉRÉES] Rencontre avec Ylhame KASSI, experte commercial pour le programme JEA

> Lire la suite
_18.04.2019

[ JEA - Jeunes entreprises accélérées ] Découvrez les finalistes de JEA !

> Lire la suite
_newsletter

Séminaires, ateliers, événements...
Recevez toute l'actualité de Beelys !


Chevron gauche Article précédent
Tous les articles Tous les articles
Article suivant Chevron droit