Saut au contenu

BEELYS : Le PEPITE lyonnais

Vous êtes étudiant ou jeune diplômé sur Lyon, Saint-Etienne, Roanne ou Bourg-en-Bresse ? Vous avez une idée, un projet et vous souhaitez être formé à l’entrepreneuriat et à l’innovation ? Le PEPITE Beelys vous accompagne et vous aide à concrétiser votre idée ou votre projet de création d’entreprise.

Vous êtes étudiant, bachelier ou jeune diplômé et  vous avez une idée, un projet de création d’entreprise ? Beelys vous aide à devenir étudiant-entrepreneur !

 

Nous découvrir en 1 infographie ou 1 vidéo (réalisée par cFactuel)

Les dispositifs d'accompagnement de Beelys

Beelys vous donne accès au statut national d’étudiant-entrepreneur. Il est gratuit et destiné aux étudiants ou jeunes diplômés pour les aider à réaliser leur projet. Il propose un accompagnement individuel par référent de l'établissement, l'accès à des espaces de coworking des établissements, une possibilité d'aménagement des cours, etc... Candidatez au statut national EE et boostez ton projet ! Faites comme déjà plus de 500 étudiants et jeunes diplômes : candidatez !

Informations et inscription

Le statut national d'Etudiant-Entrepreneur est à combiner, selon votre situation, au Programme D2E, ou, plus exactement au Diplôme d’Etudiant-Entrepreneur. Il permet la création d'une entreprise. La candidature au statut national étudiant-entrepreneur et, pour les candidats concernés au D2E, est regroupée au sein d’un dossier de candidature unique. Près de 500 étudiant(e)s et jeunes diplômé(e)s ont déjà candidaté. Rejoignez les vite pour participer à notre prochain comité d'engagement !

Informations et inscription

Gratuit et ouvert à tous, ce réseau social d'incubation réuni étudiants, jeunes diplômés et entrepreneurs au sein de communautés et de projets aux thèmes divers.

Informations et inscription

LES PROGRAMME PROPOSÉS PAR CAMPUS CRÉATION

Le Programme Campus propose un concours de création d'entreprise fictive. Il est ouvert aux étudiants en Auvergne Rhône-Alpes. Les candidats auront la possibilité de travailler en équipe pluridisciplinaires. Tout au long de l’année, ils seront challengés et soutenues par de nombreux professionnels et entreprises mécènes et pourront participer à des ateliers et des conférences thématiques.

Plus d'infos ici

Le Programme JEA Entrepreneurs est ouvert à tous les jeunes de moins de 35 ans ayant été inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur, qui ont créé ou qui vont créer leur entreprise. Ce progamme permet de participer à des ateliers à la carte, mais aussi échanger et partager ses connaissances en groupe pour faire avancer son projet.

Plus d'infos ici

Le Challenge de l’idée est un concours ouvert à tous les étudiants inscrits dans les établissements d’enseignements supérieurs de l'Auvergne, Lyon, Saint-Etienne, Roanne, Bourg-en-Bresse, Grenoble, Valence et du Pays de Savoie. Il permet aux étudiants de concrétiser une idée. Le candidat doit poster son idée sur le site, récolter le plus de votes et participer à une journée d'émulation où il peut travailler son idée en étant encadré par une équipe d’experts

Plus d'infos ici