_programme de sensibilisation

Sensibiliser à l'esprit d'entreprendre c'est faire comprendre que l'essentiel c'est de s'engager. Pour un projet, une association, une idée, une entreprise. S'engager pour soi et pour les autres.

Sensibiliser à l’entrepreneuriat : Une action de terrain au cœur des établissements

Des chargés d'animation Beelys sont au coeur des établissements pour sensibiliser les étudiants à l'esprit d'entreprendre et les informer sur les dispositifs proposés par Beelys. Ces actions se déploient avec les enseignants et personnels des universités et des écoles. Elles prennent des formes diverses : interventions en cours, organisation/appui sur des conférences et tables rondes, forums, événements, ateliers créatifs, projection débats, contenus pédagogiques innovants, permanences d'accueil, etc... les chargés d'animation sont les interlocuteurs privilégiés des Référents Innovation Créativité Entrepreneuriat (RICE) de chaque établissement.


Hackathon créatif : un format ludique pour réfléchir autrement

Dans le cadre de séminaires, les étudiants expérimentent des méthodes de réflexion innovantes à travers des créathlons. Individuellement puis en groupe ils révèlent leur capacité à être acteurs en développant des postures et réflexions dont ils n'ont peut être pas eu l'opportunité dans le cadre de leurs études.



Le Challenge de l'Idée, un concours d'idées pour faire bouger les lignes

Vous avez envie que des choses changent ? Avoir des idées c'est bien, les publier c'est mieux ! le Challenge est là pour l'émergence d'idées nouvelles, favoriser la créativité et l'audace, et vous faire rencontrer des étudiants de tous les horizons. Le Challenge de l'idée est co-organisé par les 3 PEPITE de la région Auvergne–Rhône-Alpes.


Comment participer

  • Ouvert à tout étudiant majeur, inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur d'Auvergne Rhône Alpes 
  • Avoir une idée pour changer le monde et être force de proposition
  • Remplir le formulaire de candidature en ligne 
  • Pour participer : www.challengeidee.fr


Actions de sensibilisation à l'entrepreneuriat

  • Pour développer des actions de sensibilisation au sein de vos établissements, contactez les chargés d'animation Beelys

Inscrivez-vous

Les objectifs du Challenge de l'Idée
  • Susciter auprès des étudiants l’émergence d’idées nouvelles,
  • Favoriser la créativité des étudiants,
  • Sensibiliser les étudiants à l’esprit d’entreprendre et à l’innovation,
  • Pouvoir tester son idée auprès d'un jury de professionnels.

Venez challenger votre idée et développer votre posture entrepreneuriale !

Inscrivez-vous et découvrez le programme