_Concours i-LAB PEPITE Tremplin

Volet dédié aux jeunes entrepreneurs du prestigieux concours Ilab, PEPITE Tremplin révèle les projets les plus prometteurs. Quelle que soit la forme d'innovation proposée, ces projets sont en passe de rencontrer leur marché.


Les objectifs du concours.

Le prix Ilab PEPITE Tremplin, initié par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, est un dispositif de soutien aux projets de création d’entreprise innovante portés par les étudiants et les jeunes diplômés. 

Quels projets peuvent concourir ?

Les projets doivent être portés par des entrepreneurs accompagnés par un PEPITE. Il peut s’agir d’innovation non-technologique (de service, sociale ou d’usage) ou d’innovation technologique (produit, procédé, matériaux, organisation). Les projets doivent prévoir la création d’une entreprise installée sur le territoire français. Si l’entreprise a déjà été créée, elle doit être récente et établie sur le territoire français.

Le déroulé du concours

Le prix Ilab PEPITE Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant comporte une phase régionale et une phase nationale :
- 150 lauréats sont sélectionnés par des jurys en région. Il sont ainsi nommés pour concourir à l’étape nationale du concours. En Auvergne Rhône Alpes un prix régional récompense les lauréats.
- Jusqu’à 53 lauréats seront sélectionnés par un jury national parmi les 150 candidats.

Les lauréats nationaux recevront, une fois l’entreprise créée, un prix en numéraire de 5 000 à 20 000€, selon l’appréciation de la qualité du projet par le jury national.


Voici les prochaines dates pour le concours Ilab PEPITE Tremplin
Avril 2018

Ouverture des inscriptions

Clôture des inscriptions

12 Juin 2018
Juillet 2018

jury régional

Finale nationale et remise des prix

Novembre 2018

Conditions d’admission

  • Avoir entre 18 et 28 ans au 1er octobre 2017
  • Etre bénéficiaire du statut national d’étudiant-entrepreneur délivré avant le 12 juin 2018
  • Avoir pour projet de créer une entreprise innovante ou avoir déjà créé une entreprise innovante après le 1er juillet 2017
  • Ne pas avoir déjà été lauréat d'un prix iLab PEPITE Tremplin

Comment participer

  • Signaler votre intention de candidater (ci-dessous)
  • Beelys vous donnera les éléments pour accéder au formulaire en ligne
  • Remplir le formulaire d’inscription en ligne du 16 avril au 12 juin 2018 midi ;

Contactez-nous

Pourquoi participer ?
  • Pour bénéficier d'une forte visibilité régionale au travers du prix organisé par les 3 PEPITE de la Région Auvergne Rhône Alpes et bénéficier d'un accompagnement renforcé avec les autres lauréats de la Région.

  • Pour obtenir une reconnaissance nationale dans la phase finale du prix et bénéficier d'une dotation de 5 000 à 20 000€, selon l’appréciation de la qualité par le jury national.




Devenez la Pépite de PEPITE.

Contactez-nous pour en savoir plus